Woodwork
Dans le centre de Herentals, au milieu de la campine tranquille, nous avons découvert cette propriété extraordinaire. A notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par la dame de maison et aussi la force motrice de ce projet. Elle nous explique comment cette modeste maison a été transformée en une oasis de calme et de détente. Avec fierté elle parle de la pièce de résistance de toute la rénovation, la salle de bain.
L’atmosphère et les matériaux ont été cruciaux. D’une part elle rêvait d’une salle de bain fabriqué en bois d’échafaudage qui d’autre part d’une salle de bain qui était sophistiquée. Pour cette raison elle a cherché minutieusement l‘équilibre entre des matériaux altérés et des produits avec un look sophistiqué. Au cours d’une des nombreuses promenades elle a trouvé chez un agriculteur local un ancien établi en charpente. Ce qu’elle a réussi à acheter pour un bon prix. En attente le début des travaux l’établi a été stocké dans le jardin. Comme ça l’établi obtiendrait le look typique du bois d’échafaudages.
Un look rude et vieilli demande aussi des robinets rustiques appropriés. Elle a trouvé son goût dans la collection de St James. Cette série typiquement anglaise contraste joliment avec l’établi en bois d’échafaudage. Pour les lavabos on a choisi les éviers authentiques de la série Charlotte d’Armitage Shanks. Ces lavabos sophistiqués en porcelaine s’intègrent parfaitement dans le concept qu’ils avaient en tête. Les lambris en bois d’échafaudage renforcent le caractère brut de la salle de bain. Pour alléger le caractère brutal on a opté pour une baignoire sur pied. Cela rend l’ensemble plus léger. La douche de pluie vient aussi de la marque St-James et a été placé dans une douche séparée bordée de carreaux de métro classiques.